La France accueillera les Nations Side-Car Cross et Quad les 08 & 09 Octobre 2016 à Gueugnon sur le circuit de Sainte-Radegonde (71)

Ecrit par MC Dardon Gueugnon le .

bandeau-weezevent

Depuis l’an 2000 à Baugé (49), date de la dernière édition en France, cela fera 16 ans que la France du tout-terrain attendait cela avec impatience et sera comblée l’année prochaine puisque le moto club Dardon Gueugnon en Bourgogne accueillera sur son circuit de Sainte-Radegonde (71), les nations de Side-Car Cross les 08 et 09 Octobre 2016. Les nations Quad se dérouleront en même temps comme c’est le cas depuis 2009, année de leur création et cela sera une première, la compétition n’ayant jamais eu lieu en France.

L’équipe du président Jean-Pierre Forest qui a déjà organisée à 5 reprises, une manche du championnat du monde Side-Car Cross entre 2000 et 2013, des manches du championnat d’Europe et de France de Quad, et le championnat de France élite motocross, est déjà en action pour faire de ce rendez-vous que bon nombres de passionnés attendent, un évènement d’une grande qualité et une réussite populaire. Sans nul doute qu’avec l’expérience de ses bénévoles et avec leur savoir-faire, ce week-end de compétition comblera les amateurs de ces deux disciplines et ceux qui les découvriront pour la première fois.

nations side-car cross et quad 2016 gueugnon 2016

Pour rappel, les nations side-car cross et quad regroupent les meilleurs pilotes que chaque pays européens engagent pour les représenter au plus haut-niveau. A titre de comparaison, c’est la coupe du monde de Football qui a lieu chaque année pour le monde du side-car cross et du quad.

Un an après les nations motocross à Ernée (53), la France recevra une fois de plus un évènement majeur de la scène du cross. Quelle nation sera championne en 2016 ? Dans chaque discipline, il y a des favoris comme les belges et les hollandais en side-car cross qui ont déjà gagnés à plusieurs reprises, où les français en quad. La réponse, nous la connaitrons les 08 et 09 Octobre de l’an prochain sur le circuit de Sainte-Radegonde du moto club Dardon Gueugnon qui fêtera par la même occasion ces 50 ans.

50 ans du moto club dardon gueugnon

Depuis 1966, le moto club vit la moto passionnément que cela soit de route, de piste ou de cross et ce à tous les niveaux. Certains présents depuis le début le sont encore à l’heure actuelle et comptent bien passer petit à petit le relais en soufflant les bougies de cet important anniversaire. 2016 sera vraiment une année très spéciale pour le club bourguignon. L’émotion, les souvenirs et la joie seront au rendez-vous et des yeux brilleront certainement.

La billetterie en ligne sera ouverte sur le site de l’évènement nationsgueugnon2016.com le 01er Novembre.