Finale du Side-Car Cross championnat de France et Ligue de Bourgogne

Ecrit par MC Dardon Gueugnon le .

side-car-cross-gueugnon-france-98

Le dimanche 07 septembre 2014, le motoclub dardon-gueugnon a accueillit la dernière course du championnat de France Side-Car sur son terrain près de Toulon sur Arroux. Pour la première fois en France le team Australien John Robinson et Anthony Brian participait à une manche de Side-Car. Ce fût possible grâce au moto club Huismes.

Le terrain très bien préparé par les bénévoles durant les semaines précédentes l’épreuve a permis d’avoir du beau spectacle. En plus la météo a été plus que clémente avec un thermomètre qui affichait presque les 30°.

En marge de ce championnat de France avait lieu aussi des courses comptant pour la ligue de Bourgogne. MX Kids, 125 et Open étaient au programme.

Le team GIRAUD Valentin/MUSSET Nicolas a trusté les 3 manches du side-car, les champions 2014 ont vraiment dominé cette épreuve de bout en bout. Un bon entrainement en vue du championnat du monde qui aura lieu le 13 & 14 Septembre à Vesoul.

Podium final : 1/ GIRAUD Valentin/MUSSET Nicolas, 2/HYDULPHE Yohann CHOPIN Bastien & 3/BRIENS Martial BLANCO Francis

Podium championnat de France (FINAL) : 1/ GIRAUD Valentin/MUSSET Nicolas 2/AINS Jean-Marie PILLIER Jacques et 3/BRIENS Martial BLANCO Francis

En ligue de Bourgogne, on a eu le droit à de très belles courses à tous les niveaux. Les pilotes étaient vraiment très affûtés et en catégorie OPEN on a pu voir la relève Bourguignonne prendre le pouvoir face aux « anciens ». Alexis Desprey et Andy Bonnamour tous les 2 licenciés du club ont fait 2 & 3 en OPEN, le premier étant Steve Venia qui venait d’une autre ligue. Et en 125cc, c’est un carton plein pour le Dardon-Gueugnon avec en 1/ Loan Blache, 2/ Joseph Rabut et 3/ Mattéo Blache tous les 3 licenciés aussi au club.

En MX Kids (Scratch), MEYRONEINC Hugo (MC Aigue) gagne devant PLAUT Mathias (Moto Sport et Nature) et Maxime MASSU (AMC Issois).

Merci à tous nos bénévoles pour leur aide avant, pendant et après. rendez-vous dès ce week-end à Vesoul pour le championnat du Monde Side-Car Cross.

Autres photos : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.833350993390210.1073741926.642236432501668&type=1