Error: Only up to 6 modules are supported in this layout. If you need more add your own layout.

Championnat de France Motocross Elite 2015 : Le bilan

Ecrit par MC Dardon Gueugnon le .

Le bilan de l’édition 2015 du championnat de France motocross élite qui s’est tenue dimanche 22 Mars est plutôt bon. Le temps malgré le froid le dimanche et la pluie du samedi a été clément. La piste a fait l’unanimité parmi les pilotes et les spectateurs ont répondu présent même si un peu plus de monde aurait été le bienvenu. Il est normal pour un club d’attendre toujours un peu plus de monde à la vue des efforts qui ont été réalisés par les bénévoles du club ,à qui il faut tire un coup de chapeau, pour organiser une compétition de niveau national. En ce qui concerne les courses, nous avons vibré durant les manches et surtout la superfinale avec un Maxime Desprey, licencié du club, impérial se battant jusqu’au bout pour la 3ème place. En MX1, le duel Xavier Boog/ Valentin Teillet a tourné à l’avantage du premier et arbitré par Loïc Rombaut, Florent Richier et Jason Clermont. La catégorie MX2 a vu notre chouchou Maxime Desprey l’emporté devant son coéquipier de chez Bud Racing Nicolas Dercourt.

championnat-motocross-elite-2015-gueugnon-podium

Il ne faut pas oublier aussi le national 125 qui venait compléter le plateau de la journée. Les jeunes pilotes Junior ont aussi proposé de belles courses aux spectateurs desquelles Tom Dubost sort victorieux suivi de Tom Guillaume et Steve Boulanger.

Place maintenant à la préparation de l’évènement de 2016 : le championnat du monde des nations Side-car cross et Quad qui se déroulera en septembre de l’année prochaine. Avant le moto club Dardon Gueugnon clôturera la saison 2015 de la ligue de Bourgogne en octobre prochain.

Le président Jean-Pierre Forest s’exprime au micro de MXCOM.eu

 

Le Bilan 2015 de l’élite de Gueugnon

Le bilan de l’édition 2015 de l’élite par le président du Dardon Gueugnon en vidéo.

Posted by MOTOCLUB DARDON GUEUGNON on lundi 23 mars 2015

résumé Motors TV

Merci aux photographes pour les photos