Samedi 12 et Dimanche 13 Mars, le moto club Dardon Gueugnon a organisé deux journées portes ouvertes pour faire découvrir au public le nouveau tracé du circuit de Bost. A cette occasion, il a été décidé avec la fédération française de motocyclisme d’organiser un stage pour les équipes de France Side-Car cross et Quad.

stage-equipe-france-side-car-cross-quad-gueugnon-12   

Ce stage avait pour but d’apporter une cohésion au groupe France en vue des Nations Européennes qui se dérouleront sur ce même circuit les 08 et 09 Octobre prochain. Pour rappel, c’est la première fois que la France accueille les nations européennes regroupant les deux disciplines. Thierry POMMIER, délégué du Quad à la FFM, s’est joint à ce stage pour rencontrer les futurs sélectionnés et prendre le pouls du team France. 

stage-equipe-france-quad-gueugnon-8

La fine fleur des pilotes hexagonaux ont répondu présents à l’appel du sélectionneur national Pascal Finot. Seul Jérémie Warnia n’a pu être présent. Sous la houlette des deux entraineurs fédéraux Laurent Sambarrey  et Freddy Blanc, en charges respectivement du Side-Car cross et du quad, les équipages side-car cross et quad ont travaillé tout au long du week-end. Echauffement, exercices sur certaines portions du circuit, tests de départ et temps chronométrés étaient au programme. La présence du fleuron français a aussi permis au moto club Dardon Gueugnon d’avoir un premier ressenti sur les modifications apportées au niveau du tracé durant l’hiver avec le concours de plusieurs entreprises locales. L’élargissement de certaines zones, notamment le départ, vont donner plus de possibilités de dépassement qui jusque là étaient un peu plus compliqués à réaliser. Quelques légères modifications sur certaines zones vont être effectuées mais on peut dire que ce nouveau tracé fait l’unanimité auprès des pilotes.

stage-equipe-france-side-car-cross-gueugnon-26

Les 2 entraineurs vont continuer à suivre les pilotes tout au long de la saison à travers les différents championnats auxquels ils vont participer. Il est sûr et certains qu’à l’issu de ce week-end, nous avons pu voir des pilotes et équipages ultra-motivés pour faire parti du team FRANCE. Courant de l’été, la sélection définitive sera connue et les noms de ceux qui défendront les couleurs de la France, divulgués.